obtenir une domiciliation
Comment obtenir une domiciliation dans une ville stratégique ?
mars 27, 2022

Pourquoi faire des goodies ?

goodies personnalisés

goodies personnalisés

Pour créer une marque à succès, un rôle très important est joué par la promotion. Malheureusement, la télévision est de plus en plus souvent regardée en différé et les messages publicitaires sont donc ignorés. Que faire, alors, pour faire connaître une marque ou une entreprise ? La solution réside dans les gadgets personnalisés.

Les avantages des gadgets personnalisés

De nombreuses preuves montrent que les goodies personnalisés sont perçus de manière positive. Ils ne sont jamais considérés comme un support publicitaire intrusif, mais au contraire comme de véritables cadeaux. Pourtant, leur objectif est le même que celui d’une publicité. De plus, la durée est plus longue, puisque tant que le gadget est utilisé, l’utilisateur aura toujours le nom de la marque en vue. De nos jours, aucune entreprise ne devrait s’empêcher de penser à investir dans des gadgets promotionnels, à acheter puis à distribuer aux clients et aux employés.

Premier objectif : accroître la visibilité

Il est évident que l’objectif le plus important est d’améliorer la visibilité d’une marque. Les gadgets promotionnels portant un slogan ou un logo restent longtemps visibles à la fois pour les destinataires réels et pour toutes les personnes qui entrent en contact avec eux. On bénéficie donc d’une exposition de marque résolument élevée, avec l’avantage d’être facilement mémorisable.

La dimension économique

Un aspect à ne pas sous-estimer lorsqu’on parle de gadgets promotionnels est la dimension économique. En effet, ces articles coûtent très peu. Si l’on compare le coût des différentes techniques publicitaires à celui des gadgets personnalisés en termes de retour sur investissement, on découvre que l’impact sur le consommateur par les goodies est très fort. Cela signifie que même les petites entreprises ont la possibilité de bénéficier d’un retour sur investissement élevé sans dépenser des sommes astronomiques.

Renforcer le prestige

Parmi les mérites des gadgets personnalisés, il y a aussi celui d’améliorer le prestige, la réputation et l’image des entreprises. Il est clair que toutes les caractéristiques que l’on attribue aux accessoires se reflètent forcément sur les entreprises qui les proposent. Si l’on décide de distribuer des sacs recyclables, par exemple, on risque de gagner le nom d’une entreprise sensible à l’écologie et aux questions environnementales. Fournir des clés USB, en revanche, donnera l’impression d’être à la pointe de la technologie. En outre, les gadgets personnalisés accentuent le sentiment d’appartenance s’ils sont offerts à des employés ou à des collègues de travail. Avec un accessoire promotionnel, tout le monde a le sentiment de faire partie d’une équipe d’entreprise et sera motivé pour travailler plus et mieux.

Reconnaissance de la marque

Les experts s’accordent sur l’utilité des gadgets promotionnels pour accroître la fidélité et la reconnaissance des marques. Il est clair que plus un gadget est unique et original, plus les gens s’en souviennent, et il en va de même pour la marque dont il fait la publicité. Un client satisfait et gratifié est susceptible de se transformer en client fidèle, et sera heureux de promouvoir la marque à ses proches.