Conseils pour acheter un conteneur maritime

groupe Acces expert-comptable
L’importance et rôle de l’expert-comptable en entreprise
juillet 19, 2023
Détective privé à Nice
3 moyens pour trouver un détective privé à Nice
juillet 28, 2023

Conseils pour acheter un conteneur maritime

bungalow container

bungalow container

Les conteneurs maritimes en acier sont un moyen intéressant et rapide de créer une mini-maison, un bureau ou un entrepôt, par exemple. Vous pouvez également les empiler (8+ de haut en mer, en cas d’ouragans), les transporter à moindre coût et créer une couverture instantanée.

Avant d’acheter un conteneur de transport ou maritime, nous devons tenir compte de plusieurs facteurs comme le respect des tests de résistance structurelle du conteneur, de son état de conservation ou de sa taille.

Normatif à savoir

Si vous vous embêtez à placer une boîte en métal qui pèse plusieurs milliers de kilos dans votre cour ou votre terrain, vous devriez commencer par vous assurer que les autorités locales chargées de l’application de la loi ne vous obligeront pas à la déplacer rapidement.

Les réglementations varient considérablement d’un endroit à l’autre, vous devrez donc vérifier dans votre propre localité quelles sont les réglementations applicables. Vous ne voulez pas acheter, déplacer et placer un conteneur dans un endroit où cela n’est pas autorisé.

Il faut aussi acheter votre conteneur auprès de d’un spécialiste tel que GOLIAT Containers. Cette entreprise propose aussi différents modèles de bungalow container de qualité. Les bungalows bureaux de GOLIAT Containers sont à la fois autonomes, confortables et fonctionnels. Il vous est aussi possible de commander un bungalow de chantier 20 pieds qui est bien isolé, aménagé et lumineux.

Choisissez le contenant que vous voulez

Il existe différentes tailles et types de conteneurs à choisir. Les 2 options de taille courantes sont :

  • 20″ de long : 8″ de large, généralement 8,5″ de haut et pèse ~2300 kg.
  • 40″ de longueur : également 8″ de largeur et généralement 8,5″ de hauteur et pèse ~3600kg.

Il existe d’autres tailles, notamment d’autres hauteurs, mais ce sont de loin les plus courantes et généralement les moins chères au mètre cube.

Les deux tailles sont disponibles avec l’option « réfrigérée ». Bien que cela puisse être tentant pour vous épargner les tracas de l’isolation plus tard, ils coûtent beaucoup plus cher et n’en valent généralement pas la peine.

Trouvez votre conteneur

Il existe un moyen facile, un moyen difficile et deux astuces :

  • Le moyen le plus simple : Google « conteneurs d’expédition à vendre » et achetez-en un via un revendeur local ou national. Les prix varient en fonction de sa taille et de son état. L’achat en ligne peut toujours vous donner plus d’options. Sur ce, vous pouvez acheter en ligne vos containers et bungalows sur le site GOLIAT Containers.
  • À la dure : trouver comment acheter des conteneurs abandonnés/endommagés directement auprès d’un chantier naval.
  • La manière la plus logique : essayer de rencontrer des personnes qui en ont déjà acheté un, demander à la famille, des amis, des collègues… sûrement quelqu’un connaît un cas, s’inspirer de son expérience.

Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin d’un conteneur adapté au fret, mais d’un conteneur étanche. Le terme « digne de chargement » se réfère généralement au fait que les canaux métalliques inférieurs sont droits à moins d’un pouce environ. C’est important pour la machinerie qui déplace les conteneurs, mais vous ne vous en souciez probablement pas.